top of page

Bienveillance envers soi, la féminité commence par là


J'ai mis longtemps à m'accorder ce regard en toute sincérité.


J'ai fait beaucoup semblant, comme si j'essayais de me convaincre, et cela sans succès.


Je n'avais pas encore les outils à l'époque pour que cela dure et que ça soit réellement ressenti.


Et pourtant si j'avais su que je pouvais gagner du temps à vivre avec cet état intérieur bienfaisant tellement difficile à développer, je l'aurais fait plus tôt !


Je te détaille chaque point que j'estime important pour atteindre cette bienveillance intérieure maintenant :


1- Quand tu te rends compte ça ne dépend plus que de toi, alors tu ne laisses plus qui que ce soit distiller en toi le sentiment de valoir moins que la valeur que tu t'accordes.


Et tu t'offres du temps de qualité pour toi, ça fait un bien fou. On ne se place plus en dernier pour aucune excuse du monde.


*** D'ailleurs la semaine dernière, je me suis offerte spontanément un soin du visage vraiment bienfaisant et apaisant à Bordeaux. Si toi aussi tu habites par là, je t'invite à aller visiter les mains douces de l'équipe de "Aux Bons Soins de Léa". Moi j'ai adoré, j'espère que toi aussi (pas de code promo, ceci n'est qu'un partage de bon plan sans arrière pensée et avec bienveillance).



2- Tu sais que peu importe les épreuves de la vie qui arrivent, tu mérites cette bienveillance, elle est saine et remplie d'amour inconditionnel. Tu le mérites car il n'existe aucune raison de ne pas le mériter en réalité. Souvent il y a surtout des priorités que l'on place devant soi, à tord ou à (fausse) raison. En finalité, placer les autres (toujours) avant toi nourrit l'idée que tu mérites moins d'attention qu'eux, et c'est faux.



3- Alors oui prendre du temps pour soi c'est un choix de tous les jours, et ça n'empêche pas de vivre des jours sans, mais ça les limite. Et cette habitude rend ces mauvaises journées plus acceptables et beaucoup moins graves qu'elles n'y paraissent.


*** Idée moment pour soi : proposer un brunch à une super copine dans un lieu que vous découvrez ensemble.

Pour les personnes qui n'aiment pas (encore) l'idée de faire des choses seules (pourtant c'est tellement chouette!! Mais nous en reparlerons pus tard ;), c'est un moment de partage extra ! Une bulle pour vous deux, et si tu cherches une adresse atypique à Bordeaux, j'ai testé "La cour de Nana" récemment et le voyage était dépaysant et merveilleusement bon !



4- C'est ok si ce n'est pas partagé, ni la priorité des autres, mais c'est important de continuer à te sentir lumineuse et d'oeuvrer en ce sens. Car c'est TA quête, et non la mission de quelqu'un d'autre.



5- Tu comprends que tu as ta responsabilité dans chaque situation qui te paraît toxique. En conséquence tu réagis assez vite pour rétablir ton propre équilibre intérieur et sortir de ta vie toute situation inconfortable.




--------

Tu sais que quand je te coach en féminité, je te propose d'améliorer de façon durable ces points... Et bien d'autres selon ton histoire de vie !



Et toi ? Comment tu te regardes ?



Que penses-tu de toi ?



Quelle importance t'accordes-tu par rapport à ton entourage ?



Moi je sais que tu es extra... Mais chut, es-tu seulement prête à le vivre ?



❤️❤️❤️



9 vues

Comments


Liste de Posts
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Recent Posts
bottom of page