Dyanka cours et spectacles de Danse orientale à Bordeaux danse thérapie art thérapie

La danse orientale représente un monde culturellement merveilleux et riche, chargé d'éléments historiques, à l'origine des multiples danses qui la composent. Elle offre une large palette de dépaysement aux pratiquantes passionnées. Liée à l'Egypte, des danses d'Alexandrie aux danses du Caire, en passant par celles de port Saïd et bien d'autres, la culture autour de la danse orientale est aussi intéressante et enrichissante que l'art qui le porte.

​​

Se regarder dans un miroir et savoir apprécier sa propre féminité, sans vulgarité, sans gène, ni honte. Que l'on ait un peu de formes,

beaucoup, passionnément, et ce, malgré le regard critique de la société actuelle. Cela constitue un des objectifs fondamental de Dyanka à travers cet art.

Chaque succès du pratiquant participe à un renforcement de son estime personnelle. Ce travail sur soi met en avant les bienfaits psychologiques considérables de cette danse sur la femme. 

De ce fait, il améliore le regard qu'elle se porte à elle-même.

Loin de la recherche de performance, danser permet d'exprimer ce qui est en nous, de prendre conscience de soi-même et de libérer des tensions et des blocages inscrits dans la mémoire du corps.


Sur le plan physique, la danse améliore la coordination et le tonus musculaire. Sur le plan mental et émotionnel, elle renforce l'image et l'affirmation de soi, ravive la créativité, et permet de s'écouter et parfois de rencontrer des émotions difficiles à exprimer verbalement : la colère, la frustration, le sentiment d'isolement, etc... toutes les émotions sont exprimables par le corps, à travers le mouvement.

Une fois exprimée, l'émotion est évacuée, cela permet de créer de l'espace à l'intérieur de soi pour "autre chose"...

Le corps et l'esprit sont les éléments d'un même système cybernétique.

Tarif

La séance individuelle : 90€.

 

Dyanka est également psychopraticienne et énergéticienne, à travers des outils tels que l'hypnose, et les thérapies brèves.

C'est dans ce but qu'elle propose une approche thérapeutique de la danse, pour qu'elle soit bien plus qu'un instrument de loisir ou de passion mais un outil de libération et de révélation de soi.

Plus d'informations thérapeutiques : 

https://www.therapiezenka.fr/

La première consultation

​La séance dure deux heures, elle est individuelle. 

Elle se déroule au cabinet de danse et de thérapie (Mérignac 33700).

A la première rencontre, tout comme aux suivantes, il y aura toujours un temps, plus ou moins long ou court, pour définir et clarifier les objectifs de la séance. Chaque personne est unique et chaque nouvelle séance apporte une nouvelle version de vous, alors il est important de prendre ce temps pour offrir le meilleur chemin de travail vers ce qui vous a amené à cette séance. C'est un moment d'échange de vous à vous-même, une rencontre qui affirme votre envie d'évoluer, le thérapeute est le messager de votre propre intériorité. 

 

La seconde partie de la consultation est dédiée à l'expression corporelle à travers le mouvement. L'influence orientale pourra être présente, et pour autant les pas peuvent être improvisés ou sortis d'un autre style de danse. Ils varient selon les rendez-vous et les éléments qui ressortent lors de l'entretien de début de séance. La musique n'est pas toujours présente ; parfois le silence favorise la recherche du rythme en soi.

La danse-thérapie permet de redécouvrir son anatomie et fait remonter une foule de sensations, de sentiments et de pensées. À la fin de la séance, on peut discuter des découvertes et des sensations ressenties pendant le travail corporel. Ces échanges peuvent mener à des prises de conscience et orienter les prochaines étapes de la démarche.

--------

Durant son parcours thérapeutique, le client a une totale liberté du nombre de séances nécessaires pour atteindre son objectif. Il n'y a aucun engagement, le travail intérieur se poursuit au fil des jours suivants, les effets se développent rapidement selon les sujets.

Envie d'évacuer une émotion, de l'exprimer  ?

Envie de vous libérer de quelque chose ?

Envie de révéler votre féminité ?

Envie d'être vous-même et de l'affirmer ?

Envie de vous réconcilier avec une part de vous ?