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Dyanka danse orientale Bordeaux pilates
culpter sa silhouette grâce au 
 

   ilates
Dyanka danse orientale Bordeaux pilates

Un univers doux et zen, et une activité concentrée sur soi pour que

le travail de renforcement musculaire y soit intense.

 

Bienvenue en cours de Pilates.

 

Tout le corps travaille en synergie afin de développer favorablement

chaque muscle et fortifier les plus faibles en cherchant un

équilibre général. Ce développement musculaire uniforme du

corps est une discipline mentale et physique. 

Le contrôle de l'esprit sur le corps permet de développer la concentration

afin d'améliorer les mouvements. 

La méthode demande un effort de stabilisation du corps dans le mouvement,

la respiration y tient un rôle majeur. L’inhalation facilite l’extension de la

colonne vertébrale et l’exhalation sa flexion. 

Les exercices se font de manière lente et précise, au rythme de la respiration personnelle, la qualité est privilégiée à la quantité.

Cette méthode permet de soulager une grande famille de maux du dos,tout en améliorant sa posture.  

Il n'existe aucune contre-indication à la pratique du Pilates, au contraire, de plus en plus de kinésithérapeutes et d'ostéopathes conseillent l'activité pour les personnes soufrant de maux de dos récurrents.

Le seuil de douleur n'est jamais franchi pendant le cours, le pratiquant apprend à rester à l'écoute de son corps lorsqu'il exécute les mouvements.

En fin de séance, l'effort de concentration allié à la respiration aboutissent à un effet relaxant et connecte à soi.

En fin de parcours, la taille est affinée, car les abdominaux profonds sont musclés, ce qui facilite la digestion.

 

Le meilleur de cette technique : le périnée étant la base de travail, il est renforcé, un bienfait très intéressant pour les femmes, tant pour leur vie maternelle lors de l'accouchement (pré-postnatal), que sur le plan sexuel.

Dyanka danse orientale Bordeaux pilates
Pour qui ?

 

Les cours privés sont particulièrement adaptés pour les personnes qui : 

  • ont des disponibilités incompatibles aux cours collectifs 

  • veulent travailler sur un élément précis de leur corps

  • ont des contraintes physiques telles que les femmes enceintes, les hernies, les douleurs d'épaule...

  • ont un objectif dans le temps : exemple avoir un ventre plus tonique pour l'été 

  • souhaitent se renforcer encore plus efficacement

  • veulent des cours adaptés à leur morphologie

Pourquoi ?

  • ​Pour bénéficier d'un suivi régulier et précis

  • Pour améliorer et corriger efficacement sa posture

  • Pour traiter son corps individuellement et avec toutes ses spécificités

  • Pour ressentir les bienfaits plus rapidement

  • Pour s'offrir un moment de bien-être personnalisé

  • Pour avoir un ventre plus tonique et affiné

  • Pour apprendre à se tenir droite(e) sans forcer et sans douleur

  • Pour diminuer les risques de se blesser au travail ou en loisir​​

Faire du Pilates c'est se créer un nouveau corps, et travailler à le conserver dans ce nouvel état bienfaisant.​

Cela relève aussi bien du loisir, de l'activité physique, que de médecine alternative.

Sa richesse réside en sa capacité à rendre le pratiquant autonome dans sa démarche de bien-être.

La formation est intensive pour optimiser

les résultats et permettre au corps d'assimiler

et d'évoluer rapidement, pour favoriser votre autonomie.

Le tarif est unique

70€

Le cours dure 1h30.

Le cours d'essai est au même tarif.

Vous hésitez ? Optez pour un entretien téléphonique gratuit de 20 minutes pour affiner votre besoin.

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en ligne gratuits

Apprenez à faire du Pilates chez vous ! 

enka vous propose des cours en ligne sur YouTube.

Utilisez les différentes playlists en fonction du temps disponible et de votre motivation du jour.

Découvrez quelques unes des vidéos qu'elle propose ci-dessous et retrouvez l'intégralité des vidéos proposées directement sur la chaîne.

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Un cours complet

 

Si vous souhaitez pratiquer des séances entières, enka vous propose des cours de 60 minutes où vous pouvez travailler votre corps intégralement ou cibler une zone spécifique.

Des routines

Parfaites pour démarrer la journée bien dans son corps et en forme, ou pour la terminer en douceur, ces séances plus courtes de 20 à 30 minutes sont faites pour développer la bienveillance pour soi-même au quotidien.

Choisis ton thème

 

Traiter un mal de dos ou tenter un cours avec des haltères, les thèmes sont variés, pour permettre de s'amuser en se musclant !

Je vous propose de les découvrir ici.